quinta-feira, 10 de maio de 2007

Mardi, nous avons pris le train pour aller à Guimaraës. C’était la première fois de ma vie que je le prenais, et je crois que je ne l’oublierai pas! A l’aller, un homme est entré dans le train, un peu après qu’on y soit entré. Au départ, je n’avais pas fait attention à lui, mais quand j’ai commencé à voir un groupe de portugais le regarder bizarrement en rigolant, j’ai fait plus attention et j’ai remarqué qu’il avait du boire un peu, et qu’il n’était pas dans son état normal … Au retour, quelques minutes après qu’om se soit installés, le même homme est entré dans le train. Là je l’ai tout de suite remarqué (avec ses habits tous mouillés et son odeur qui traversait tout le train!!!) Et pour finir, il est descendu en même temps que trois élèves qui ont eu un peu peur quand ils ont remarqué qu’il était derrière eux, et qui ont pris la route opposée à celle qu’il prenait. A l’arrêt suivant, je suis descendu avec Filipa, Paula, Tiago, Johan et Tania, et nous avons mis une heure pour rentrer à pieds jusque chez Filipa! Le lendemain, la journée a bien commencé, j’ai bien aimé la visite à Vista Alegre, mais j’ai commencé à aller mal quand nous avons visité «Aleluia», il y avait une chaleur horrible, une odeur qui allait avec, et plein de poussière! Ma tête a commencé à tourner et j’ai cru que j’allais tomber dans les pommes! Mais heureusement, nous sommes sortis à temps, et j’ai pu prendre un peu l’air. Claire

Sem comentários: