terça-feira, 8 de maio de 2007

Impression avant le voyage : Nous sommes partis du collège à 5h30 du matin direction Bordeaux.Le voyage a duré plus de 2h30 avec une pause, ce qui m’a semblé long. Arrivés à 8h00 à l´aeroport, nous avons pesé et enregistré nos bagages, pris un café. Avant de monter dans l’avion la sécurité française a fouillé nos bagages, et quelques-uns d’entre nous se sont fait fouiller au corps. A 10h00 nous sommes montés dans l’avion pour Porto. Arrivée dans les familles : Je suis arrivé à l’école de Santo-Tirso où Tiago m’a accueilli avec son père ; j’étais très content de le revoir. Nous sommes rentrés chez lui où sa mère , sa tante , sa grand-mère et son grand-père m’ont accueilli chaleureusement. Nous avons fait les présentations et nous sommes allés manger. Ils ne parlent pas français mais cela ne fait rien, nous nous comprenons quand même. Je les trouve très gentils avec moi. Moment de la vie quotidienne : Quand je suis arrivé au Portugal, j’ai trouvé que les voitures roulent très vite. Ce qui m’a surpris, ce sont les routes en pavés dans les villages. Les repas sont très copieux , à chaque repas , il y a du riz. Johan

Sem comentários: